Caractéristiques MPC ONE
Akai Professionnal vient compléter sa gamme de stations de productions autonomes MPC avec la MPC One, la version la plu nomade mais toujours aussi puissante car elle intègre le même logiciel et le même moteur que ses aînées. Malgré ses dimensions compactes, la MPC One en a sous le capot et regorge de fonctionnalités percutantes, comme la programmation des rythmes, l'édition, le mixage d'effets et bien d'autres outils essentiels. La MPC One partage le même processeur multicœur que la MPC-X, habilement intégré dans un châssis de studio compact. Le grand écran couleur tactile de 7" multitouch, qui autorise l'édition de samples directement sur l'écran, est complété par une série de potentiomètres et de touches dédiées éliminant les interminables menus cachés et déroulant. La MPC One offre ainsi une expérience de production créative sans contraintes.
Une production maîtrisée.
Avec la MPC, toutes les fonctionnalités attendues sont directement à portée de mains, parfaitement positionnées afin d'améliorer au maximum le confort d'utilisation et d'éviter à tout prix les incohérences dans le workflow d'un DJ. Les contrôles physiques sont assurées par 4 potentiomètres sensibles au toucher et un encodeur rotatif affecté aux paramètres clés, tandis que 16 pads rétroéclairés sensibles à la vélocité avec aftertouch offrent une réponse parfaite à toutes les nuances du jeu. Les célèbres fonctions de base de la MPC, tels que le Note Repeat, le Full Level, 16 Level et le contrôle du transport sont bien entendu de la partie afin d'offrir aux beatmakers et producteurs une capacité de production complète.
Connectivité de niveau studio.
La MPC One est capable de s'intégrer sans difficulté dans votre studio grâce à sa large palette de connexions disponibles. En plus de l'entrée/sortie MIDI, le port USB A autorise la connexion d'un périphérique MIDI externe supplémentaire ou un support de médias externe. Une paire d'entrées et de sorties jack TRS destinés à connecter des instruments et des enceintes de monitoring complètent un attirail de connexion très complet. Grande nouveauté, la MPC One dispose également de connexions CV/Gate afin de synchroniser un séquenceur ou une boîte à rythmes externe, via des câbles TS de 3,5 mm ou des câbles 3,5 mm TRS vers double mono capables de transmettre deux signaux CV/Gate par sortie.
Une offre logiciel musclée.
La MPC One tire profit du logiciel MPC Software 2.0, la mise à jour du célèbre logiciel d’Akai Professional. Utilisable en mode autonome, le MPC Software 2.0 peut aussi fonctionner comme plugin dans tous les DAW connus sur Mac et PC, ou comme une application indépendante. La MPC One est également livrée avec 10 Go d'échantillons et boucles de batterie spécialement conçues pour les créateurs les plus exigeant, ainsi qu'avec les simulateurs de synthèse Electric, Tubesynth et BassLine et les AIR FX. La MPC One intègre nativement Splice et une connectivité au réseau, permettant ainsi aux producteurs d'accéder simplement à tous les sons dont ils ont besoin.
Caractéristiques:
- Séquenceur sampleur autonome
- Processeur multicœur natif ARM®
- Écran tactile multitouch de 7"
- 16 pads RVB sensibles à la vélocité
- 2 Go de RAM
- 4 Go d’espace de stockage interne, 2 Go de boucles et de samples pré-installés
- Moteurs de synthèse Electric, Tubesynth et Bassline inclus
- Effets d’AIR Technologies inclus pour le mixage et le mastering
- Réglages des volume globaux et d’enregistrement distincts à l’arrière
- Port pour carte SD
- 2 ports USB de types A et B
- 2 sorties principales sur jacks 6,35 mm
- 2 entrées gauche et droite sur jacks 6,35 mm
- Entrée et sortie MIDI
- 4 connexions CV/Gate sur TRS 6,35 mm, 8 sorties au total
- Port RJ45 Link
- Intégration de Splice
- Version complète du logiciel MPC 2 pour Mac et Windows fournie
- Possibilité de fonctionner comme une surface de contrôle